L'osmose inverse, une question de survie :

Le principe de l'osmose découverte en 1926, découle des propriétés des membranes semi-perméables que l'on peut observer dans l'organisme, qui permettent des échanges entre les milieux plus et moins concentrés. L'osmose fait partie des phénomènes vitaux fondamentaux : les plantes puisent leur nourriture dans le sol et l'oxygène passe dans notre sang de cette manière. Les éléments nutritifs pénètrent aussi nos cellules de cette façon. Quant à l'osmose inverse, qui utilise la pression de l'eau du robinet pour franchir une membrane semi-perméable en matière synthétique, elle a été mise au point par la NASA pour recycler l'urine et les eaux usées des cosmonautes.

Un investissement indispensable

Le prix de revient d'un litre d'eau osmosée, donc très pure, n'est que de 10 à 35 centimes, amortissement du matériel inclus, ce qui, comparé à l'eau en bouteilles, revient environ 6 fois moins chère qu'une eau de source ordinaire et jusqu'à 40 fois moins chère que l'eau minérale.
Qui plus est, on s'en sert pour les boissons chaudes,  la soupe, la cuisson des légumes, ce qu'on ne fait pratiquement jamais avec de l'eau en bouteille.

Le prix de revient d'un litre d'eau osmosée, donc très pure, n'est que de 10 à 35 centimes

L'eau | L'eau pure | L'osmose inverse | Les meilleurs sites | Contacts ou suggestions

Pour nous contacter :

Téléphone : 02 54 25 64 02
Messagerie : nature.et.sante@wanadoo.fr