Elle apporte la Vie en tout lieu où elle pénètre.

La seule boisson indispensable est l'eau pure, la plus pure possible. Les autres nutriments dont l'organisme à besoin, y compris les sels minéraux, doivent être fournis par la nourriture.
Un certain temps après leur mise en bouteille, les eaux minérales deviennent des eaux mortes, moins favorable à la santé, surtout si elles sont en bouteilles plastique. Il faut toujours choisir des eaux minérales le moins chargées en sels. Des expériences ont montré que les minéraux contenus dans ces eaux n'étaient pas assimilables par l'organisme.
Les minéraux sont mieux assimilés lorsqu'ils sont sous forme organique, en particulier sous forme végétale.
Les eaux du robinet, chargées en nitrates et chlorées, détériorent la qualité alimentaire des légumes. Quant au calcaire, au tartre, il n'est guère recommandé dans l'eau de cuisson et il abîme certains ustensiles de cuisine. On trouve dans ces eaux des composés minéraux employés pour l'assainir en tuant les germes vivants dans les tuyauteries, tels l'hypochlorite (eau de javel), le chlore que dégage sa décomposition, et de l'ozone. Ces substances fortement oxydantes nuisent à nos cellules dont elles accélèrent le vieillissement.
Une eau de boisson saine doit être neutre ou très légèrement acide : son pH doit être compris entre 6,8 et 7. S'il est supérieur à 7, l'eau est basique, ce qui est défavorable à la santé
.

L'eau | L'eau pure | L'osmose inverse | Les meilleurs sites | Contacts ou suggestions

Pour nous contacter :

Téléphone : 02 54 25 64 02
Messagerie : nature.et.sante@wanadoo.fr